Comment réussir votre état des lieux de sortie ?
Préparez sereinement votre état des lieux de sortie grâce à notre fiche mémo.
En louant un bien avec Morbihan Habitat, vous bénéficiez d’une visite-conseil, dès lors que vous avez envoyé votre préavis de sortie. Cette visite a pour but de vous informer sur les réparations d’éléments et les remise en état à entreprendre dans votre logement. Pensez donc à anticiper ce rendez-vous pour vous laisser le temps d’effectuer les travaux de réparations, si nécessaire. Elle dure entre 20min et 1h.
Anticiper votre état des lieux de sortie
Prenez rendez-vous avec un agent du Service Maintenance au
02 97 851 851
L’état des lieux de sortie, un rendez-vous obligatoire
Ce rendez-vous est obligatoire, ainsi en cas d’empêchement, faites-vous représenter par une personne munie d’une procuration.
Lors de l’état des lieux, vous remettez l’ensemble des CLÉS et BADGES en votre possession (logement, boîte aux lettres, cave, garage, etc.).
- Vous devez laisser votre logement et ses annexes (caves, parking, terrasse, jardin, etc.) entièrement vides et en bon état d’entretien et de propreté ;
- L’état des lieux est réalisé et comparé avec celui établi lors de votre arrivée par un agent de l’Office. Cette comparaison permet de déterminer, le cas échéant, les réparations à votre charge ;
- Les réparations dues à la vétusté ou résultant d’un usage normal de l’appartement sont à la charge de Morbihan Habitat.
Le dépôt de garantie
Dans les 2 mois qui suivent votre date de fin de préavis, cette somme vous sera remboursée, déduction faite des frais de remise en état de votre logement et/ou des loyers restant dus.
La facturation
Elle s’arrêtera à l’issue du préavis. En conséquence en cas de moins incomplet, l’APL ou l’AL ne figurera pas sur la dernière quittance.
Pensez à remettre un RIB et votre nouvelle adresse à l’agent chargé de l’état des lieux, pour gérer votre solde de tout compte et n’oubliez pas de FERMER VOS ABONNEMENTS ÉNERGIE